Guerres américaines au Moyen-Orient: Un nouvel âge de l’hydro-impérialisme est commencé


Michelduchaine

Les troupes américaines dans le nord de Koweït se préparent après avoir reçu l'ordre de traverser la frontière irakienne, le 20 Mars 2003.Les troupes américaines dans le nord de Koweït se préparent après avoir reçu l’ordre de traverser la frontière irakienne, le 20 Mars 2003.

L’eau est au  vingt-et-unième siècle ce que le pétrole était au XXe siècle: le produit qui détermine la richesse et la stabilité d’un  pays.

Les gens qui pensent que les interventions de l’Occident en Irak, en  Libye et en  Syrie soient seulement pour du pétrole , se trompent lourdement. D’une manière générale, les intérêts de l’Ouest dans le Moyen-Orient sont  de plus en plus  tournés vers  une marchandise plus précieuse que le pétrole, à savoir l’eau.

Selon le Centre  pour l’intégrité publique aux États-Unis, les pays occidentaux  peuvent se faire jusqu’à un 1 trillion de dollars de revenus provenant  de la privatisation, la purification et la distribution d’eau dans une région où l’eau se vend souvent pour beaucoup plus que le pétrole.

Bien que plus des deux tiers de notre planète…

Voir l’article original 1 243 mots de plus

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s