Syrie: l’armée déterminée à aller jusqu’au bout


Strategika 51

D’après des informations concordantes, le haut commandement des forces armées syriennes a tenu cette semaine deux réunions d’une extrême importance où ont été prise une série de décisions stratégiques.

La poursuite de la stratégie d’encerclement et de réduction de ce que les militaires syriens appellent les poches rebelles, l’anéantissement des lignes de soutien logistique aux rebelles en provenance de l’étranger, le renforcement des capacités dissuasives face à la Turquie et la situation du plateau du Golan occupé par Israël avec lequel la Syrie est techniquement en guerre ont dominé les discussions.

L’intégration d’unités d’élite du Hezbollah libanais dans des unités syriennes, effectives de facto depuis quelques mois, a été codifiée. Le Hezbollah libanais a acquis une énorme expérience suite à son implication dans un conflit où les fronts sont largement supérieurs à ceux du Liban-Sud et où la mobilité et la puissance de feu implique d’inextricables difficultés logistiques en terrain inconnu.

Voir l’article original 441 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s