Conflit au Moyen-Orient/Gaza: Des milliards en échange d’un désarmement de la résistance palestinienne


Faut-il que le bras armé suive les politiques dans le cas ou ces derniers seraient tentés par ces alléchantes propositions, ce que moi je doute.

Strategika 51

Des émissaires de deux pays arabes ont approché les représentants du Hamas à l’étranger et leur ont proposé des milliards de dollars US d’aides et de dons en échange d’un désarmement du bras armé du Hamas, les brigades du Qassam et un ban sur les autres factions de la résistance palestinienne.

La multiplication des initiatives diplomatiques internationales visant à aboutir à un cessez-le-feu à Gaza et surtout à faire accepter le plan égyptien, initialement refusé par la résistance palestinienne, risque de donner une autre dimension au conflit et compliquer les jeux d’influence au sein de l’autorité palestinienne.

Des pays arabes influents ne cachent pas leur agacement de ne pouvoir constater sinon une destruction du Hamas, du moins une humiliation des factions palestiniennes à Gaza. Israël n’a pour l’instant atteint aucun objectif et pis, peine à remonter le moral de ses propres troupes.

Le Président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a…

Voir l’article original 118 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s