En Libye, l’implication croissante des Américains au risque de l’engrenage – RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ


Censée venir en aide aux opposants de Benghazi « menacés de massacre », selon l’OTAN et les pays occidentaux, l’opération « Unified Protector » lancée en mars 2011 s’était vite transformée en soutien militaire aux rebelles libyens dans leur guerre contre le régime de Kadhafi. Tout cela dans le cadre d’une lecture controversée de la résolution 1973 du 16 mars 2011 du Conseil de sécurité de l’ONU autorisant l’usage de « toutes les mesures nécessaires » afin de « protéger les civils contre les attaques des forces de Kadhafi, en particulier en imposant une no-fly zone ».Nous savons, aujourd’hui, que cette intervention a largement débordé le cadre du mandat onusien, se transformant en une opération de guerre contre le régime de Tripoli. Ce fait a été reconnu dans des rapports officiels, dont celui de l’International Institute for Strategic Studies de juin 2011, sans parler de rapports plus récents………suite….

Source : En Libye, l’implication croissante des Américains au risque de l’engrenage – RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ

Publicités

Un commentaire sur « En Libye, l’implication croissante des Américains au risque de l’engrenage – RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s