Publication des images de marines en train de brûler des prisonniers irakiens (+ les Photos) | histoireetsociete


Le quotidien américain TMZ a publié une série d’images, et a averti ses lecteurs de leur violence , puisqu’elles montrent la brutalité et le sadisme de leurs marines.Le Pentagone a déclanché une enquête après qu’aient été publiées une série de photographies qui sont présumées montrer des soldats américains en train de brûler des cadavres d’Irakiens durant l’occupation en Iraq.Les images ont été publiées ce mercredi sur la page web de « TMZ », qui a réussi à obtenir 41 photos de ces actes qui sont intervenues dans Faluya en 2004 lors de l’occupation de l’Iraq par les États-Unis. Le site web n’a publié que huit des images, y compris celles dans lesquelles les visages de présumés marines Américains sont vu en train d’asperger d’essence ou de produits chimiques sur des corps inertes pour les faire flamber ensuite.‘ TMZ ‘ affirme qu’il ne publie pas le reste du matériel qu’il a en sa possession parce que plusieurs des images sont « trop horribles ». Selon le site, dans l’une un corps humain est vu en train d’être dévoré par des chiens et dans l’autre ont voit quelques corps couverts de mouches.‘ TMZ ‘ a remis les photographies au Département de Défense d’Etats-Unis. la semaine passée. Le colonel Steve Warren, directeur des opérations de presse du Pentagone, leur a dit que les images semblent montrer des soldats américains impliqués dans des activités illicites.« Les actions qui se présentent sur ces photos ne représentent pas en aucune façon le service honorable et professionnel des deux millions et demi de membres de ceux qui sont allés à la guerre à l’Iraq et à l’Afghanistan dans dernière décennie », a dit le colonel Warren dans des déclarations à ‘ TMZ ‘.Quant à ‘ Stars and Stripes ‘, un journal américain qui informe sur les sujets qui concernent les membres des Forces Armées d’Etats-Unis. et qui a aussi le matériel photographique, se refuse à publier les images jusqu’à ce qu’il y ait plus d’information .En ce qui concerne réellement la marine des Etats-Unis. ce serait l’un des actes honteux des militaires d’Etats-Unis parmi ceux qui ont été découvert. Au début de 2003 se sont succédés de nombreux cas d’abus et torture de prisonniers emprisonnés dans la prison connue d’Abu Grahib, en Iraq. Onze soldats américains ont été condamnés pour leur conduite.Nous recommandons des précautions pour ces photos, ce sont des images terribles :……..

Source : Publication des images de marines en train de brûler des prisonniers irakiens (+ les Photos) | histoireetsociete

Publicités

Un commentaire sur « Publication des images de marines en train de brûler des prisonniers irakiens (+ les Photos) | histoireetsociete »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s