De Jules Ferry à Victor Hugo, le racisme fait partie des gènes du vieux (…) – alNas


De Jules Ferry à Victor Hugo, le racisme fait partie des gènes du vieux continent

 

Le racisme s’est répandu comme une traînée de poudre dans toute l’Europe et a permis l’éclosion et le succès des partis d’extrême droite. Et pourtant cela ne date pas d’hier.
Le vieux continent hérite d’une longue lignée d’intellectuels au grand savoir, tels l’homme politique Jules Ferry, les écrivains Guy de Maupassant et Victor Hugo ou encore le philosophe allemand Ernest Renan, etc…

Mais au même titre que ces grands noms de la littérature, de la politique et de la philosophie ont marqué l’histoire de leurs empreintes, ils ont fait preuve d’un racisme exacerbé à l’encontre des «  races  » qu’ils estiment être inférieures.
Voici un florilège d’expressions que ces érudits, aujourd’hui adulés, ont osé prononcer ou écrire sans devoir subir la censure hypocrite dont sont friands nos journalistes et politiques actuels…..

http://www.alnas.fr/m/actualite/en_vrac/article/de-jules-ferry-a-victor-hugo-le?utm_content=buffer5f3c7&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#undefined.gbpl

Laisser un commentaire