Innovation / Un Algérien invente le téléviseur à écran recto-verso


Hamza Chebli est un jeune de la wilaya de Tiaret qui a eu l’idée géniale d’inventer un téléviseur à écran recto-verso. Il ambitionne de passer à la production industrielle en s’associant avec des entreprises algériennes.     

Le téléviseur en question est doté de deux écrans fonctionnant sur un circuit unique. En clair, l’appareil projette deux programmes différents sur deux dalles d’écran opposées. Les utilisateurs peuvent donc zapper sur des interfaces indépendantes en simultané.

Hamza Chebli, est un inventeur, mais aussi le propriétaire d’une micro-entreprise créée dans le cadre de l’ANSEJ et spécialisée dans le développement d’appareils électroniques. Ce dernier cherche actuellement à produire son invention à l’échelle industrielle. Un appel a d’ailleurs été lancé en direction des entreprises algériennes pour un éventuel partenariat.

Lors d’un événement organisé par la direction de la jeunesse et des sports à l’honneur des jeunes entrepreneurs, cette semaine, à Tiaret, Hamza a attiré l’attention et suscité l’intérêt des visiteurs notamment parmi les professionnels.

M.M.

 

http://www.algerie-focus.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s