Alain Finkielkraut démissionne de la LICRA : « Cette organisation s’est déshonorée »


REIZATAO – POLITIKEREZH (30/01/2017) La guerre civile au sein de la communauté juive de France a franchi une nouvelle étape suite au procès intenté contre l’historien de l’Holocauste George Bensoussan et diverses associations « antiracistes » dont la LICRA.

L’académicien français d’origine juive Alain Finkielkraut, membre d’honneur de la LICRA, a annoncé sa démission de l’organisation, déclarant sur la Radio de la Communauté Juive (RCJ) que l’association s’était « déshonorée » en poursuivant George Bensoussan pour « incitation à la haine raciale ».

« Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde » a déclaré le philosophe. « Ce qui a nourri l’antiracisme en France c’est l’idée que le racisme n’avait qu’un visage, celui de « Dupont-Lajoie », et plusieurs cibles, le noir, l’arabe, le musulman, le rom. Cette vision du monde a été démentie par les faits. Les associations antiracistes fuient ce démenti dans le déni » a t’il ajouté.

S’exprimant sur la LICRA, Alain Finkielkraut a encore déclaré « La LICRA, longtemps accusée de favoriser les juifs, s’aligne. Elle rejoint le parti du déni. Elle s’associe à tous les collectifs contre la liberté de pensée et le droit de regarder la réalité en face. Elle opte pour l’inquisition. Elle tombe corps et biens dans l’obscurantisme idéologique ». Il a enfin appelé les membres de l’association communautaire juive à démissionner : « Je faisais partie du comité d’honneur de la LICRA. Cette organisation s’étant déshonorée, j’ai envoyé dès le lendemain du procès ma lettre de démission et j’invite, j’invite tous les militants, tous les adhérents, tous les sympathisants de la LICRA a tiré, eux aussi, les conséquences de l’ignominie qui vient d’être commise »                                                        La LICRA s’est en effet associée durant ce procès à des structures islamistes comme le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), liée aux Frères Musulmans (voir ici)..

http://breizatao.com.convey.pro/l/z3q9lnZ

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s