🇸🇾SYRIE. Ghouta orientale: c’est l’Angleterre qui est derrière la mise en scène de l’«attaque chimique » de Douma


MamAfrika TV | Par Allain Jules

MOSCOU, Russie (20h22) – Le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov a accusé le Royaume-Uni d’avoir préparé et planifié l’attaque chimique présumée de Douma, dans la Ghouta orientale en Syrie. C’est lors de son briefing hebdomadaire que le général s’est exprimé ce jour à Moscou.

Selon Igor Konashenkov, Londres a fourni aux Casques blancs des informations selon lesquelles les militants du groupe terroriste Jaish al-Islam devait effectuer des attaques contre Damas entre le 3 et le 6 avril. Ceci allait provoquer de facto une réaction de l’Armée arabe syrienne qui allait riposter avec des frappes aériennes. Ainsi, Londres a demandé aux Casques blancs d’utiliser ce procédé mensonger des armes chimiques.

Le général Igor Konashenkov  a fait remarquer que toutes les allégations des pays occidentaux sont basés sur des images d’un hôpital de Douma où, les victimes de l’attaque chimique présumée ont été amenés.

« Nous avons réussi à trouver ceux qui sont représentés dans ces images et à les questionner, » a déclaré Konashenkov.

Un des témoins présumés, ouvrier de service d’urgence de l’hôpital central de Douma Halil Ajij, a dit que les victimes arrivées à l’hôpital « avaient les symptômes de l’asthme provoqué par l’inhalation de fumée. »

Une dame, Jocelyne, a expliqué que, comme le personnel de l’hôpital a aidé les victimes, un inconnu est venu et a déclaré: « c’était une attaque chimique ».

« Les gens ont eu peur, une bagarre a éclaté, tout d’un coup, des gens sortis de nulle part ont commencé à verser de l’eau sur les uns les autres. D’autres, n’ayant aucune formation médicale ont commencé à donner aux enfants de médicaments contre l’asthme. On n’a vu aucun patient présentant des symptômes d’empoisonnement chimique, » a conclu le témoin présumé, Jocelyne.

https://mamafrika.tv/blog/%F0%9F%87%B8%F0%9F%87%BEsyrie-ghouta-orientale-cest-langleterre-qui-est-derriere-la-mise-en-scene-de-lattaque-chimique-de-douma/#czl0seHqAlIDLVIw.99

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s