Le mépris de Mediapart


Le hic avec ce Cocorico Edwy Plenel c’est qu’il est champion de la censure. Figurez-vous que moi aussi il m’a bloqué pour des raisons obscures sur son compte tweeter…

Le Cri des Peuples

Trois articles censurés, aucune justification, aucune réponse… [puis une suspension d’un mois pour « offense à M. Plenel »].

Suite à la publication de mon billet dénonçant la censure injustifiée de trois de mes articles (ou plutôt leur « dé-publication », pour reprendre ce néologisme pudibond et orwellien), j’ai provisoirement cessé mes publications sur Mediapart. Je souhaitais donner à cet article le maximum de visibilité plutôt que de le faire disparaître sous le flot auparavant quotidien des nouvelles publications, et accessoirement donner l’opportunité à Mediapart de réagir à mes demandes d’éclaircissements.

Ces trois articles concernaient l’ingérence occidentale en Syrie (un article d’une rigueur toute universitaire, comportant pas moins de 66 notes de bas de page issues des médias mainstream occidentaux les plus prestigieux), les affres des adolescent(e)s transgenres (article rédigé par un militant transgenre) et les accusations contre Joe Biden, pudiquement ignorées par les médias.

J’ai également envoyé ce…

Voir l’article original 1 616 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s