♦ La diplomatie en vrac et la soumission en ordre


L’incroyable rencontre
(photo: Assad déroulant le tapis rouge au ministre des affaires étrangères des EAU)

Ce sont bien les EAU qui participent avec l’OTAN à l’agression du Yémen ? Ce sont bien les EAU qui fiancent leurs propres petits groupuscules terroristes en Syrie ? Ce sont bien les EAU qui sont solidaires de  l’ingérence saoudienne au Liban ? Ce sont bien les EAU qui ont critiqué avec véhémence la résistance palestinienne contre l’agression israélienne dans le quartier Cheikh Jarrah à Jérusalem ? Ce sont bien les EAU qui ont normalisé et établi des accords commerciaux avec Israël ? 

Alors comment est-il possible que cet État de pochette surprise devient un État frère de la Syrie ? 

Je les vois bien venir les perroquets chantonner « c’est de la diplomatie et nous avons besoin d’eux», quelle honte, une honte absolue qui ne fait que piétiner la mémoire de nos martyrs et méprise tous les sacrifices des levantins onze longues années durant et encore ce n’est pas fini ! 

Et si réellement les pays du Golfe vont aider la Syrie ça sera à quel prix ? Ou bien au dépend de quelle tête ? 

À quoi sert-il de se battre onze années si après massacres et destruction on revient au point de départ en faisant des courbettes à ceux qui ont participer au crime ? 

Tous ces sacrifices surhumains n’avaient ils pas pour objectif de maintenir le peuple syrien libre et digne ? Ou bien il ne s’agissait que de maintenir un président en place à n’importe quel prix ? 

Toutefois, si cette diplomatie bancales et injustifiée, s’avérait nécessaire, bien que je ne vois pas pourquoi ni comment, n’est-il pas normal qu’elle soit menée en concertation avec ceux qui font l’opinion publique et dont les enfants se sont sacrifiés sur le front ? Je ne suis pas démocrate à l’occidentale, loin s’en faut, je ne suis que pour rendre à César ce qui appartient à César, toute usurpation de nos droits, nous qui faisons qu’un pays soit une véritable nation ou pas, doit être abolie avec virulence et sans concessions ! 

Ce n’est pas le culte de la personnalité que nous recherchons, qui consisterait à suivre aveuglément un leader, ce que nous recherchons est de pérenniser ce qui a fait de notre civilisation un exemple tout au long des derniers cinq millénaires, seul le peuple en est garant sans plébiscité bêtement  quiconque  fusse-t-il un « dieu » vivant ! 

Alors, la problématique qui se pose aujourd’hui se limite-t-elle au pain et aux hydrocarbures domestiques ? Après onze années de sacrifices démesurés ? Non, sûrement pas ! D’autant plus que nous possédons les deux à profusions mais accaparés par une apathie locale indescriptible et fautive ! 

Les libres, les dignes, les justes ne peuvent en aucun cas se contenter de pain ! 

Ceux qui se contenteront du pain aujourd’hui ils condamnent demain leurs enfants au fouet, les onze années qui viennent de s’écouler ne vous l’ont vraiment pas appris ?! Que vous faut-il de plus ? 

Mr Assad, à quand la visite de Benett pour que l’entité sioniste devienne la « sœur » de la Syrie ? La famille des « normalisés » va-t-elle encore s’agrandir ? 

Je ne cesse de le répéter depuis plusieurs jours que je sens quelque chose de malsain qui se trame au Proche-Orient, les monarchies soumises du Golfe ont-ils finalement gagner la partie grâce à la faiblesse de nos responsables politiques qui bradent les acquis de la victoire obtenue grâce à nos jeunes héros ! 

Cette attitude est dans la même logique que celle d’inviter le Pape du nouvel ordre mondial pavoiser à Damas amenant son venin avec lui ! C’est aussi le même penchant pour la soumission qui a fait jubiler certains quand Newsweek a publié en couverture la photo d’Assad ! Ils n’ont pas pris la peine de lire l’article peu glorieux pour leur président ! Ils n’ont pas compris que cette couverture est indigne du chef de guerre qu’a été leur président ? Mais quel organe de presse occidental n’est pas un instrument de propagande pour approuver des telles initiatives vicieuses et pernicieuses ? 

« La visite du Pape et la couverture de Newsweek accordent de la légitimité à Assad » disent-ils ces soi-disant résistants à la cervelle de moineau ! 

Des dizaines de milliers de martyrs ne donnent donc à Assad aucune légitimité ! 80% du peuple syrien l’a élu mais cela non plus ne lui confère aucune légitimité ! Seules les miettes qui leur sont jetés par ceux-là même qui les avaient massacrés attribuent une quelconque légitimité à Assad, et encore une légitimité conditionnée par toute une liste de soumissions à accomplir sagement ! Par contre nos martyrs et ses électeurs ne sont que quantité négligeable ! 

Il est vraiment grand temps que le Hezbollah, ainsi que les vrais résistants de tout le Monde Arabe, de se débarrasser des alliances locales comme régionales de moins en moins fiables et qui ont les courbettes faciles ou même habités par une ambivalence dangereuse pour nos peuples du Levant !

Croyez-vous vraiment que j’allais me gêner à critiquer quiconque, fussent-il considéré comme un saint par son fan club dès lors je relève des anomalies pour le moins surprenantes ?! D’ailleurs je ne suis pas le seul à le faire parmi les soutiens de la résistance ! 

Même en étant de bonne foi la critique de la politique auto-destructrice qu’il mène est légitime car, s’il a été un excellent chef de guerre, épaulé notamment par le puissant Hezbollah bien avant l’intervention russe, sa politique en temps de paix, même relatif, est plus que risquée voire absurde ! 

Peut-être que le président syrien est mal entouré et qu’il soit dépasser par les événements, dans ce cas au lieu de tourner le dos à ses alliés de la région il devait, au minimum, les consulter et coordonner avec eux la moindre manœuvre diplomatique et politique, ça n’a pas été le cas ! 

En ce qui me concerne la crise artificielle entre le Liban et les Saouds et le rapprochement de la Syrie avec les EAU (d’autres suivront ?) ne sont pas étrangers l’un à l’autre ce qui est loin d’être anodin ! 

J’espère qu’après demain, lors de son intervention prévue, Nasrallah nous livrera sa position de manière claire sur ce qui se trame de très déconcertant et dangereux au Liban et en Syrie ! Il a son mot à dire et il a pour devoir de le faire car c’est lui, et personne d’autre, qui a été le libérateur d’Alep, d’Hama, d’Homs, de Zabadani etc etc etc … nous avons tous notre mot à dire n’en déplaise car nous n’avons pas pour habitude d’offrir des martyrs pour ensuite dire Amen pour tout ou rien ! 

Je ne terminerais pas cet article sans affirmer ceci : « j’espère de tout cœur me tromper car si j’ai raison le gâchis en serait énorme mais, malheureusement, les signaux qui se succèdent depuis quelques temps ne sont pas rassurants »! 

Quoiqu’il en soit la transparence de nos appréciations doit être de mise, c’est bien ce qui devrait nous distinguer des occidentaux et de leurs intrigues, une alarme n’a d’utilité que si on en use à temps !                                                                                                                                                                                                                                       

Soumis par Hayan Sidaoui                                                                                                                                               La diplomatie en vrac et la soumission en ordre | L’Occidentaliste (hayansidaoui.net)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s