Le laboratoire de Wuhan s’exprime sur l’origine du COVID-19


Le laboratoire de Wuhan s'exprime sur l'origine du COVID-19

Alors que certains scientifiques et médias américains soupçonnent le laboratoire P4 de Wuhan d’être à l’origine de l’épidémie, ce dernier a souhaité s’exprimer. Malgré les rumeurs persistantes, le laboratoire chinois de Wuhan nie catégoriquement toute responsabilité dans l’épidémie du Coronavirus.

Le laboratoire chinois nie toute responsabilité

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN, le directeur du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan a pris la parole. D’après Yuan Zhi-ming, le laboratoire a un système de gestion strict et il serait impossible qu’il soit la cause de l’épidémie qui frappe actuellement le monde.

«Nous savons exactement quel type de recherche sur les virus il y a dans notre institut. Et comment l’institut traite les échantillons. Comme nous le disons depuis longtemps, ce virus ne pouvait en aucun cas venir de chez nous. Nous avons un système de gestion strict, il y a un règlement sur la recherche et d’autres choses du genre. Donc nous en sommes absolument sûrs.», a-t-il déclaré.

Pour appuyer sa thèse, le directeur a avancé un argument scientifique. Selon lui, l’humanité ne dispose pas encore des connaissances suffisantes pour créer artificiellement un virus qui serait similaire à un nouveau type de coronavirus.

L’humanité « incapable de créer un tel virus » d’après le directeur

«Je ne pourrai jamais croire que l’humanité a déjà suffisamment de connaissances pour recréer un tel virus.», a-t-il avancé.

Le directeur a ensuite ajouté :

«Il existe actuellement un grand nombre de publications dans des revues scientifiques sur ce sujet. Si nous parlons de la synthèse artificielle d’un tel virus, il n’y a actuellement aucune preuve indiquant que le virus ait été créé artificiellement.»

Il a ensuite conclu en expliquant que selon lui, ces rumeurs affectant son laboratoire perdureront dans les médias. En cause : le fait que le laboratoire et l’institut de virologie soient situés à Wuhan, berceau de l’épidémie du Covid-19.

Par Emilie –

https://alnas.fr/actualite/sante/le-laboratoire-de-wuhan-sexprime-sur-lorigine-du-covid-19/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s